L’équipe municipale et l’ensemble du personnel

de la mairie

vous présentent leurs meilleurs vœux

pour cette année 2018.

 

Les vœux de la Municipalité : samedi 27 janvier 2018

L’équipe municipale serait honorée de votre présence à la salle des fêtes de Boncourt (salle polyvalente de Rouvres fermée pour travaux) le samedi 27 janvier 2018 à 17 heures afin de partager un moment convivial autour du verre de l’amitié et de la traditionnelle galette.

Nous comptons sur votre présence.

Adresse de la salle des fêtes de Boncourt – Sente Sainte Geneviève à Boncourt (28260).

Le prochain conseil municipal : mercredi 24 janvier 2018

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le mercredi 24 janvier 2018 à 20h30. L’ordre du jour sera en ligne dès qu’il sera finalisé.

Attention l’horaire de début de la séance est fixée à 20h30 et non 20 heures.

Les séances sont publiques, nous vous attendons nombreux !

Pour Noël, des surprises pour les aîné(e)s et les enfants du village

L’équipe municipale a distribué le traditionnel colis de Noël pour nos aîné(e)s qui ont choisi cette formule. Ce colis est garni de spécialités, issu du commerce local, comme par exemple des gourmandises, chocolats, vins fins…

Nous remercions les personnes qui ont décidé d’offrir leur colis à des nécessiteux, sachez que nous le ferons avec le plus grand plaisir.

Un repas a été organisé avec les aîné(e)s qui en ont fait le choix et nous les avons accueillis à l’auberge de Berchères-sur-Vesgre « au Brie qui court » ce qui nous a permis de partager un moment convivial autour du repas de Noël.

Les enfants quant à eux ont pu fêter Noël à leur façon en participant à une boom organisée par la Municipalité de Rouvres. Le spectacle s’est déroulé à titre tout à fait exceptionnel à la Salle des Fêtes d’Oulins puisque notre salle est en travaux.  La boom a été suivie de la distribution des cadeaux et nous  avons partagé un goûter avec nos invités. Cette journée a été particulièrement réjouissante et nous remercions les parents pour leur participation et ce,  pour la plus grande joie des enfants de notre village.

Invitation

 

Du 18 janvier au 17 février 2018 : enquête de recensement

A quoi ça sert, un recensement ?

 

Le recensement des habitants de notre commune se déroulera du 18 janvier au 17 février 2018.

Un agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature de Madame le maire, se rendra à votre domicile à partir du 18 janvier 2018.

L’agent recenseur vous remettra :

  • une feuille de logement,
  • un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé,
  • une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsque ceux-ci seront remplis.

En cas d’absence,

Vous pouvez :

  • confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin (ou un proche), à charge pour lui de les transmettre à l’agent recenseur.
  • les retourner à la Mairie de Rouvres 5 bis Grande Rue.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre recensement sur internet, c’est plus pratique !

  • Plus rapide : Pas de nouveau rendez-vous à prendre avec l’agent recenseur pour le retour des documents.
  • Plus simple : Une aide en ligne est apportée tout au long du remplissage et le questionnaire s’adapte à votre réponse.
  • Plus écologique : Plus de 4,1 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier !

Rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr, où muni du code d’accès et du mot de passe fournis par l’agent lors de son passage, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider ! Le site est exclusivement dédié à l’enquête de recensement. Toutes les informations utiles pour les personnes enquêtées y sont disponibles.

Votre participation au recensement est essentielle et obligatoire. Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront transmises à l’I.N.S.E.E. pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

Vos réponses ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.

Pour toutes informations complémentaires, contacter la Mairie : 02 37 51 26 17

 

Tout est enfin prêt, pour les illuminations de Noël

Les élus de votre conseil municipal ont procédé à la mise en place des illuminations de Noël sur les candélabres de la commune. Une nacelle a été louée pour l’occasion et nous avons été quelques uns à aider à l’illumination de notre village sachant que la commune a procédé à l’achat de quelques guirlandes supplémentaires. Nous avons essayé en fonction des possibilités techniques de répartir l’éclairage de Noël sur l’ensemble de la commune, y compris dans les hameaux.

 

Le prochain conseil municipal :

Nous ne disposons d’aucune date relative à la prochaine séance du conseil municipal pour le début de l’année 2018. Dès qu’elle sera connue, nous ne manquerons pas de vous la communiquer.

Attention ! l’horaire a été modifié à savoir 20 heures au lieu de 20h30.

Les séances sont publiques, nous vous attendons nombreux !