Un mode de garde collectif avec deux haltes garderies et une crèche…

 

  • Le multi-accueil (crèche et halte-garderie) de 20 places situé à Ezy-sur-Eure, est un équipement ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 avec trois formules d’accueil : régulier, occasionnel ou d’urgence.

Où et à qui s’adresser : Tél. : 02 37 82 01 01 – Courriel : multiaccueil.ezy@dreux-agglomeration.fr

 

  • La halte-garderie de 16 places située à Ivry-la-Bataille est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 18 h et le mercredi de 8h à 12h et permet aux parents de se libérer quelques heures, tout en sachant que l’enfant est accueilli dans un milieu éducatif stimulant et sécurisant.

Où et à qui s’adresser : Tél. : 02 32 26 04 91 – courriel : haltegarderie.ivry@dreux-agglomeration.fr

 

En savoir plus sur ces structures rubrique enfance jeunesse famille www.dreux-agglomeration.fr

 

Les équipes,expérimentées et diplômées, sont constituées d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’adjoints d’animation. Ces structures permettent notamment aux parents de disposer d’un temps libre pour s’occuper en toute tranquillité de leurs obligations professionnelles ou parentales (recherche d’emploi, administrations…), ou de loisirs. L’accueil dans ces structures collectives se fait sur dossier d’inscription (sous réserve de places disponibles et après passage en commission). Les participations financières des familles sont fixées en fonction des tarifs définis par la Caisse d’Allocations Familiales.

 

Une nouveauté : une possibilité offerte de paiement en ligne

Bienvenue sur le portail de l’Enfance et de la Jeunesse , destiné à faciliter vos démarches liées à votre vie quotidienne.

Le Portail Famille vous permet d’effectuer les démarches pour les services crèches et accueils de loisirs :

  • Réserver l’activité pour votre enfant ou vos enfants aux activités des accueils de loisirs (vacances)
  • Souscrire aux factures en ligne
  • Régler vos factures en ligne

Comment se connecter ?
La démarche pour vous connecter à votre espace personnel est très simple. Vous avez sans doute reçu un courrier indiquant un identifiant et un mot de passe provisoires. Ces codes vous permettent de vous connecter pour la première fois au portail. Vous accéderez ainsi directement à votre espace personnel. II est important de modifier vos codes dès la première connexion pour sécuriser votre compte et surtout utiliser un mot de passe dont vous vous souviendrez. Pour les personnes qui n’auraient pas reçu leur identifiant et mot de passe provisoire, vous pouvez les demander par courriel.
Lors de votre première connexion, nous vous demandons de bien vérifier vos données personnelles ainsi que celles de vos enfants. Prenez le temps de le faire pour que votre dossier soit le plus complet et le plus à jour possible.