UNE SALLE POLYVALENTE RÉNOVÉE…

UN VASTE CHANTIER  DONT L’ACHÈVEMENT EST MAINTENANT TERMINE !

 

Un projet, dont vous avez entendu parler depuis des années, voit le jour car les services de l’Etat ont donné leur accord pour son ouverture, après visite des lieux, en ce qui concerne la règlementation liée aux établissements recevant du public.

Pour mémoire, cette rénovation a été modifiée de son projet d’origine afin de l’adapter à la taille de la commune et surtout à son budget.

Les travaux ont débuté fin novembre sous la conduite d’une équipe de maîtres d’œuvre (architecte, bureaux d’études). 8 entreprises composées de différents corps de métier ont contribué à la réussite de ce chantier.

Pour la partie technique, des travaux d’isolation thermique et phonique ont été réalisés et les façades ont été recouvertes de bardage en zinc et bois. Toutes les menuiseries sont en bois alu intégrant le double vitrage avec la mise en place d’une ventilation double flux avec récupération d’énergie. La toiture a également été entièrement changée en bac acier avec un renforcement de la charpente métallique. Le bâtiment répond à la règlementation aux normes d’accessibilité, notamment pour les sanitaires. Les installations électriques sont refaites à neuf en intégrant un éclairage totalement équipé de lampes Led.

Enfin, l’assainissement est maintenant totalement en conformité avec la loi puisque l’équipement est maintenant totalement desservi par le réseau collectif et ce avec l’aide du Syndicat d’assainissement SIMABR que nous remercions chaleureusement.

L’équipe municipale espère que ces travaux importants pour le budget d’une commune seront appréciés et n’hésitez pas à nous faire part de votre retour.

 

projet salle polyvalente

 

salle poly vue int actuelle                                  Projet salle poly vue int

Projet. Vues extérieures et intérieures avant/après la réhabilitation