Le conseil municipal :

La  prochaine séance du conseil municipal est programmée le jeudi 25 avril 2019 à 20 heures. Nous portons à votre connaissance l’ensemble des points qui seront examinés par l’assemblée délibérante et figurant sur l’ordre du jour détaillé.

Les séances sont publiques vous pouvez y assister, nous vous attendons nombreux.

 

La commune met à la location le logement situé à l’école des filles dite « l’école bleue »

Si vous connaissez des gens de confiance en recherche d’une maison à louer avec un petit jardin, la mairie propose à la location un logement situé 1 rue des Sœurs.

Le montant du loyer mensuel s’élève à 700 € hors charges + 20 € correspondant à la taxe mensuelle d’enlèvement des ordures ménagères.

Le locataire gère en direct les charges liées au logement (eau, gaz, électricité, assainissement…).

Description du logement :

Maison d’habitation, bien communal privé, comprenant :

  • Entrée par cour commune,
  • Deux niveaux d’habitation avec au rez-de-chaussée, une entrée-couloir, une cuisine, un séjour, et à l’étage, palier, 3 chambres, salle de bains, un WC séparé,
  • Une cave,
  • Une chaufferie : chaudière au gaz de ville individuelle dans un petit bâtiment attenant,
  • Jardin clos,
  • Stationnement des véhicules sous le préau dans la cour,
  • Grenier non accessible,

Surface habitable : 85,27 m2,

Nombre de pièces : 4 pièces.

Contact : mairie de Rouvres : 02 37 51 26 17

 

La Journée Citoyenne à Rouvres

La Municipalité a prévu d’organiser, comme l’an passé, une Journée Citoyenne. Nous accueillerons, comme en 2018,  les Rouvrais qui consacreront du temps en participant aux différents ateliers que nous vous proposerons cette année et ce dans la joie et la bonne humeur. Dès que nous connaîtrons la date réservée (à priori en juin), nous ne manquerons pas de vous informer. Venez nombreux.

Qu’est-ce qu’une Journée Citoyenne ?

 

Une réunion publique d’information a été organisée le mercredi 13 mars 2019 relative à « l’arrivée de la fibre optique »

Depuis 2017, les travaux d’infrastructure relatifs à l’installation de la fibre optique ont été mis en œuvre sur la commune. Ainsi, les Rouvrais pourront désormais bénéficier  d’un nouveau réseau internet très haut débit. Madame le Maire et Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux ont eu le plaisir de vous convier à une réunion publique  afin que vous puissiez disposer de toutes les informations et démarches nécessaires, notamment souscrire, si vous le souhaitez, un abonnement. Vous avez été nombreux à participer et nous vous en remercions.

Des informations vous parviendront par l’intermédiaire des prestataires de service (Orange et SFR).

 

Un cahier de doléances – Grand débat national mis à la disposition des Rouvrais !

Dans le cadre du grand débat national, la commune de Rouvres, a mis  à disposition de ses habitants un cahier de doléances.

Ce grand débat vous  a laissé la possibilité de vous rendre en Mairie pour vous prononcer !

Depuis le 15 janvier, vous aviez la possibilité d’accéder à la plateforme numérique du grand débat national.

A ce jour, le débat est clos et nous attendons les propositions du Gouvernement !

 

L’Agglo du Pays de Dreux s’engage sur le schéma de cohérence territoriale (SCoT)

Conformément à l’article L.123-3 du Code de l’Environnement, une enquête publique a été organisée par l’Agglomération du Pays de Dreux afin d’informer le public et de recueillir leurs appréciations, suggestions et contre-propositions relatives au projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de l’Agglo du Pays de Dreux, arrêté lors du Conseil Communautaire du 25 juin 2018.

l’enquête publique s’est déroulée sur une durée de 31 jours, du 7 janvier au 6 février 2019 inclus. Il y a eu une publicité réalisée dans la presse locale, l’Agglorama, sur le site Internet de l’Agglo, dans les communes qui accueillent les permanences… Plus d’infos.

Le dossier est accessible en version dématérialisée sur le site internet de l’Agglo du Pays de Dreux, A lire.

 

La salle polyvalente est maintenant disponible !

Les élus du Conseil Municipal ont été honorés de pouvoir vous accueillir à l’inauguration de la salle polyvalente, le samedi 5 janvier dernier. Vous avez été nombreux à participer à cet évènement et nous vous en remercions. La plupart d’entre-vous ont particulièrement apprécié la qualité des matériaux et surtout l’originalité du sous-plafond.

Par ailleurs, une réunion publique a été organisée le même jour et nous avons terminé cette journée par la traditionnelle galette et le verre de l’amitié. Nous tenons à remercier chaleureusement les participants pour leur bonne humeur et la qualité des échanges qui permettent de nous écouter et de vous associer à la vie locale de notre commune.

Merci à vous tous !

 

Rencontre avec Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Dreux

Le 11 juillet dernier, nous avons été reçus par Monsieur Wassim Kamel, Sous-Préfet de l’arrondissement de Dreux, et Sylvain Reverchon, Directeur Départemental des Territoires.

La réunion, organisée à la demande de Madame le Maire avait pour objectif d’examiner en particulier les différences d’appréciations sur certaines orientations d’aménagements programmés qui seront intégrées dans le futur Plu de la commune. Après avoir argumenté et reçu une écoute bienveillante de Monsieur le Sous-Préfet, nous avons pu obtenir l’engagement de l’Etat sur des propositions partagées et communes d’aménagement de notre village conformément au programme sur lequel l’équipe s’est engagée.

Mais nous aurons l’occasion d’en reparler lors de l’une de nos réunions publiques…

A lire